Les mystères de la lune
Je passe beaucoup de temps dans les transports en commun, chaque jour… et je déteste perdre du temps à ne rien faire. Si, quand il fait beau, j’ai tendance à dessiner, en revanche quand il fait un temps de chiotte à ne pas mettre un ratou dehors, je préfère me perdre dans un bon bouquin.
Acheté il y a quelques mois, pour sa couverture (oui, c’est nul….) très “haut moyen-âge”, il m’a fallu quand même quelques mois pour me décider à l’attaquer.
De quoi ça parle, alors ?
Le hic:
ce livre fait parti des mystères de soeur Fidelma, série qui compte déjà 18 ouvrages, j’ai donc un peu l’impression de prendre les choses un peu en cours de route … non pas au niveau de l’histoire criminelle, mais plutôt en ce qui concerne les liens entre les personnages (qui évoluent au fil des différents bouquins de la série).
J’ai aussi eu un peu d’appréhension concernant les nombreux termes en gaélique, expliqués certes tout au long du livre sans que ça en devienne usant, mais quand même. Au final, pas de souci, le rythme du récit n’est pas rompu.
Bref, je pense que je vais me procurer les autres bouquins de la série, que je vais essayer de commencer dès le début…
Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez toujours faire des rétroliens et des pingbacks.