La singulière tristesse du gâteau au citron
Bon, il y a des livres, on ne sait pas trop pourquoi on les choisit sur un rayonnage, au milieu d’autres bouquins tous plus colorés les uns que les autres. Celui là fait partie de cette catégorie : titre énigmatique, couverture mystérieuse.
Je crois que c’est ce titre qui m’a donné envie d’en savoir plus, à force de passer devant, d’hésiter, de la prendre, de le reposer, j’ai fini par me dire qu’au pire il serait juste mauvais et que je ne le lirai pas jusqu’au bout (mais quand même 20 euros et des brouettes, des fois je préfère ne pas me rater). Et puis c’est bête, mais j’aime passionnément le gâteau au citron….
De quoi ça parle au juste ?
Ce que j’en pense:
J’ai eu du mal à “rentrer dedans”, avec l’impression d’être dans une atmosphère de fin d’après midi de dimanche quand le jour commence à décliner et que la déprime fin de weekend s’installe … Bref, peut être pas un bon choix pour lire sur ma serviette de plage (oui, c’était pour prendre le soleil), et puis cette impression de vide quand la dernière page est finie d’être lue, mais une expérience intéressante, je pense, à l’occasion, essayer de lire un autre bouquin du même auteur.
Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez toujours faire des rétroliens et des pingbacks.