Stationery Geek : Midori et DIY

Stationery Geek : Midori et DIY

Enfin ! J’ai reçu mes précieux Star Ferry Edition Notebooks de Midori !!!

La commande s’est passée en deux temps : le pack basic carnet uniquement chez Resör Shop et le full pack chez The Journal Shop. Je me retrouve donc avec deux notebooks en taille passeport, avec la même couleur : camel avec l’élastique vert.

Le full pack de chez The Journal Shop ( the journal shop ) est magnifique : le carnet bien sûr, le stylo très pratique (et en pointe très fine, tout ce que j’aime), les grigri star edition (pour info, je ne sais toujours pas ce que je vais en faire), les autocollants, les deux bobines de masking tape, le tampon, et les intercalaires. La commande est arrivée en moins d’une semaine, rien à dire, surtout que la boutique n’est pas excessivement lointaine.

Le basic pack de chez Resör (Resör Shop ) a mis un peu plus de temps à arriver, mais venant de plus loin. En revanche, j’ai été très touchée par le petit mot avec la commande, ainsi que par le petit cadeau en plus, tout ça n’est certes pas grand chose mais donne l’impression a chaque client qu’il est unique. Bonne technique de séduction : dans l’avenir, je commanderai chez eux les petits livrets pour alimenter mes notebooks 🙂

Maintenant, la question qui se pose : est-ce que tout ça en vaut vraiment le prix ?

Hum… je cite un sage (qui saura se reconnaître, ou pas ) : ce sont ce sont les accessoires qui font tout le charme de ces carnets. Je pense qu’à l’usage, j’en serai très contente, et que d’avoir les deux mêmes carnets me permets d’en avoir toujours un dans mon sac sans culpabiliser parce que “mon précieux tu n’es pas donné quand même”. Le format passeport est un peu petit pour que je puisse m’en servir comme carnet de dessin, dommage.

Ce constat m’a poussé à me lancer dans un DIY poussé : le résultat concluant. Je me suis bricolée mon carnet grande taille, en cuir, que j’ai décoré aux posca et feutres métalliques (merci Céline). L’élastique rouge est un vieil élastique à cheveux, l’attache élastique en métal vient d’un pull à capuche. Bref, 99% récupération, sauf les feuilles de gélatine dont je me suis servie pour durcir mon cuir un peu trop souple. Et voilà : un truc joyeux et pratique qui viendra tenir compagnie à mon Midori rikiki 🙂