SmudgeGuard

SmudgeGuard

Il y a quelques années, lorsque j’ai investi dans une Wacom Intuos 4 taille L, j’ai été confrontée à un problème que je n’avais rencontré jusque là qu’en dessinant de manière traditionnelle : le frottement du côté de la main sur la surface qui, au mieux, estompe le dessin, et au pire après des heures de dessin, devient moite.

Sur la surface de la tablette, après avoir passé des heures à être minutieuse et concentrée, le côté “moite” devient vite agaçant pour moi.Alors j’ai cherché des solutions, comme s’essuyer régulièrement le côté de la main, faire des pauses régulières. Bon, ça va un temps.

Et puis à force de chercher une solution sur Google, je suis tombée sur le site de SmudgeGuard

Quelque peu dubitative, j’ai pensé bricoler une paire de gants de soie pour le ski, et puis comme Noël arrivait à grands pas, je me suis dit “et puis zut”, je mets ça dans la Wishbox (alors c’est la boîte à idées de cadeaux qu’il faut remplir régulièrement tout au long de l’année pour ne pas se retrouver avec des cadeaux tout pourris).

Difficulté : le père Noël a du me mesurer la main (d’ailleurs, il s’est posé plein de questions, parce que quand même j’ai des petites mains avec des petits doigts et prendre la taille la plus petite pour une adulte, c’est plutôt louche, enfin c’est ce qu’a dit la vendeuse). Alors la méthode à suivre est tout de même rudement bien expliquée sur le site de SmudgeGuard, même si mon égo en a pris un coup de constater que mes mains ont la taille de celles d’un enfant de 7 ans …

En tout cas, au pied du sapin, j’ai eu mon super gant anti frottement que je me suis empressée d’essayer : oui, XS est la bonne taille, oui c’est génial, je ne griffonne plus sans ce truc, et ma Wacom m’aime à nouveau !!!!!

Pour moins de 15$, ça ne valait pas la peine de détruire une paire de gants 🙂