Scary Monsters and Nice Sprites :)
(Clin d’oeil à Skrillex pour le titre de l’article)
Quelques unes de mes recherches de monstres et autres lutins, forcément c’est très éparpillé, plein de couleurs même si je n’ai pas fait péter la colorex pour une fois (quoi ? pas de colorex ????? nan, je teste de nouveaux jouets …).
Premier constat : difficile de concilier monstrueux et mignon (oui, c’est tout de même le but recherché), même si le côté “peluche duveteuse” me plait pas mal.
Second constat: pour moi un monstre a plein de dents, parce que ça lui sert à manger les enfants (ou des fraises tagada).
Second constat : les papattes griffues et la queue fourchue sont des impératifs (leur nombre peut varier, je ne suis pas psycho rigide là dessus).
Troisième constat: la nature reste quand même un vaste terrain d’observation, même si je suis persuadée qu’un escargot du chaos n’est que moyennement crédible (peut être que s’il mesure 6 mètre de haut et que ça bave est corrosive, qu’il n’a qu’un seul oeil et une carapace couverte de piquants ???).
Bref, je me creuse beaucoup la tête, pas que sous la douche, mais quand même aussi , l’idée se précise toutefois (un topinambour avec plein d’yeux ? un koala géant albinos ?) et je sens que je vais me réveiller dans peu de temps et me dire ça y est : j’ai trouvé !
En attendant, je crayonne et teste des associations de couleurs à l’aquarelle.
Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez toujours faire des rétroliens et des pingbacks.