Aimer les araignées, une utopie ?

Aimer les araignées, une utopie ?

Let the Spider run alive – Moddi

Pour changer des petits personnages habituels « à fourrure », j’ai eu envie cette fois de dessiner un être mal aimé, poilu et qui à tendance à venir hanter nos baignoires en automne, j’ai nommé l’araignée.

Personnellement, je n’ai jamais aimé les araignées, et j’en ai même une peur panique, quelle que soit la taille de ladite bestiole à huit pattes à laquelle je suis confrontée (comme quoi, on ne le répètera jamais assez : ce n’est pas la taille qui compte).

En farfouillant dans mes archives, je suis retombée sur cette petite chose mignonne, que j’ai prénommée « Moddi », en référence au titre du chanteur du même nom « let the spider run alive ».

Pour la petite histoire, ce petit Moddi (oui, mon araignée est un monsieur araignée qui porte le noeud papillon, parce qu’être élégant, tient au soucis du détail) m’est venu lors d’une petite séance de dessin en extérieur où il n’y avait dans le champs où je m’étais installée que des chardons et des toiles d’araignées avec leurs occupantes.

Prenant sur moi, je me suis dit que pour une fois j’allais essayer de faire en sorte qu’on ait presque envie de faire des bisous à une araignée.


 

 

Et voilà, je crois que c’est réussi, dites bonjour à Moddi !!!!

Le voilà près à construire sa toile, avec tous ses outils, et ensuite, le voilà prêt à traquer un insecte imprudent pour le manger avec ses petits couverts.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer